Lorsqu’on décide de se marier chez soi, la tente de mariage pour la réception est l’une des premières choses qui nous vient à l’esprit. En effet, le marché de la structure éphémère est complexe et pas facile à comprendre pour un couple de futurs mariés, novices sur le sujet ! L’agence de wedding planner Wild Emotion décrypte pour vous les différents modèles de tentes et chapiteaux de mariage

 

La tente classique

 La tente classique appelée aussi chapiteau est une tente blanche d’aspect sobre et modulable. C’est une tente dont l’avantage premier est le tarif qui est relativement attractif par rapport à d’autres modèles.

Notre conseil : Pour plus d’élégance, ajoutez un velum blanc plissé à cette tente.

 tente-mariage-evenement-wedding planner- wild emotion-paris.01
La tente Cristal

La particularité de cette tente : la toile PVC habituellement blanche qui est remplacée par une toile transparente. Elle permet de diner à ciel ouvert et de se fondre naturellement dans l’espace de réception du mariage.

Notre conseil : La tente cristal se marie particulièrement bien avec des guirlandes de lumières pour un effet féérique.

tente-mariage-evenement-wedding planner- wild emotion-paris.02
La tente bambou

 Cette tente fonctionne sur le même principe qu’un chapiteau de cirque, mais les mats du chapiteau sont en bambous ce qui apporte une vraie touche déco. Elles peuvent être rondes, rectangulaires, semi ouvertes ou fermées en fonction de la météo et de vos envies. Des bambous géants, du bois et des cordages qui donnent du caractère à cette tente .

Notre conseil : Garder le même esprit en louant des chaises bambou pour votre diner!

tente-mariage-evenement-wedding planner- wild emotion-paris.02
La Tente nomade ou tente stretch

Cette tente flexible et modulable peut être montée de différentes façons pour vous permettre de créer un espace sur-mesure et unique. Cette tente est faite pour protéger des petites averses, du soleil et du vent. Elle a l’allure d’une tente berbère, elle fait partie intégrante de la décoration de votre mariage.

Notre conseil : Ajouter des tapis et des coussins sous cette tente pour créer un espace lounge pour vos invités.

tente-mariage-evenement-wedding planner- wild emotion-paris.02

La Tente Silhouette

La Tente Silhouette, fausse jumelle de la tente nomade, a la particularité de se fermer entièrement et d’être chauffée. Elles sont rondes ou ovales, soutenues par des poteaux centraux en bois massif. Son truc en plus ? Sa toile est faite en voile de bateau et elle ne garde donc pas la chaleur comme avec une toile en PVC qui peut vite devenir un four.

Notre conseil : Remplacer ses parois transparentes par des voilages flottants pour un effet plus poétique.

tente-mariage-evenement-wedding planner- wild emotion-paris.02

 

Bienvenue dans le monde parallèle des structures et tentes éphémères… Quelle sera la vôtre ?

Affectueusement,

Agence Wild Emotion

Author editeur

More posts by editeur

Laisser un commentaire