Cette semaine, l’agence Wild Emotion vous emmène faire une une petite ballade dans Paris, au cœur d’un de ses quartiers fétiches pour partager avec vous quelques unes de ses adresses coup de cœur.
Direction le 9ème arrondissement de Paris, un quartier qui ne dort jamais où l’on adore flâner le Samedi après-midi, boire un verre le Jeudi soir, danser jusqu’au bout de la nuit le Vendredi et bruncher le Dimanche.

 

ALOHA CAFE

Ce coffee shop est notre premier coup de cœur du quartier pour bien commencer la journée ! On y prépare de délicieux cafés dans les règles de l’art, des gâteaux et autres gourmandises homemade. Au déjeuner, des avocado toasts comme on les aime, des salades, des quiches et une soupe bien chaude pour faire passer l’hiver. Aloha Café, un coffee shop qui vous fera voyager à toute heure au paradis hawaïen !

Où : 32, rue Pierre Fontaine – Paris 9

On aime : La déco tropicale pétillante

aloha café-paris-pigalle-adresse-wedding planner
BOUILLON PIGALLE

Ouvert il y a seulement quelques semaines sur le boulevard de Clichy, le Bouillon Pigalle nous rappelle le vieux concept des cantines et brasseries populaires parisiennes. Revisitée et mise au goût du jour par les propriétaires de la Brasserie Barbès et du bar Chez Jeannette à Paris, cette brasserie de 300 places ouvert 7/7 sans interruption est une vraie réussite. Au programme, des œufs mayonnaises à 1,90 €, un pot au feu, bœuf bourgignon, poulet frites et autres plats d’antan qui ne dépassent pas les 12 €. On a toutes les raisons d’y retourner ! #chaudbouillon

Où : 22, boulevard de Clichy – Paris 9

On aime :  La terrasse chauffée du 1 er étage

OLIVIER FLEURISTE

Des fleuristes il y en a à tous les coins de rues, de tous les styles, à tous les prix et de toutes qualités. Olivier, c’est la pépite du quartier. On y va pour un petit bouquet à offrir, une envie de garnir ses jardinières fanées, donner vie à un vase trop longtemps délaissé, acheter un sapin de qualité ou craquer sur des terrariums géants… On y trouve toujours son bonheur et dans la bonne humeur. L’accueil et les conseils sont toujours au rendez-vous, les fleurs d’une qualité rare et un choix infini de possibilités.

Où : 53, rue Notre Dame de Lorette, mais aussi au 66, rue Condorcet – Paris 9

On aime : L’équipe souriante et pleine d’énergie

Olivier fleuriste-paris-pigalle-adresse-weddingplanner
KEUR

Keur ou « maison » en Wolof c’est une boutique haute en couleurs du bas de Pigalle – SoPi ( « South Pigalle » ). On pousse la porte de chez Keur et on est instantanément propulsé en Afrique et plus précisément au Sénégal. La multitude de tissus et de couleurs vous redonne du pep’s et ça fait du bien. Des accessoires, des objets déco, des pochettes en wax, tout y est !

Où : 39, rue Jean Baptiste Pigalle – Paris 9

On aime : Les gros coussins en wax déjà inscrits sur la liste de Noël !

KEUR-Paris-Boutique-afrique-adresse-wedding planner

 

Rendez-vous  le mois prochain dans un autre quartier non loin de là pour découvrir nos coups de coeur !

 

Affectueusement,

 

Agence Wild Emotion

Author editeur

More posts by editeur

Laisser un commentaire